Nos accrochages de finitions rigides contrecollées

Detail 2x

Les barres d’accrochage :

Les barres d’accrochage haut et bas sont la meilleure alternative aux attaches adhésives au rapport qualité/prix imbattable. Moins onéreuses que les châssis, elles faciliteront l’accrochage et la bonne tenue au mur, avec un effet flottant.
Découpées sur mesure, ces barres sont fixées au dos du tirage, la barre du haut est dédiée à la fixation, tandis que celle du bas assurera un bon positionnement.

Detail 2x2

Le châssis entrant :

Nous avons privilégié cette solutions aux barres d'accroche pour nos plus grands formats. Certes plus chers, nous imposons cette solution pour être certain du rendu et de la qualité finale. Le châssis rentrant est collé au dos du tirage, positionné à 5 cm des bords du support. C'est une solution très solide qui supporte des poids importants, tout en permettant une fixation murale très élégante. Elles proposent une rigidité qui empêche les cintrages au fil des changement de température et d’hygrométrie.

Comment installer mon tirage au mur ?

Exemples de pose à adapter selon le type de mur (clous, chevilles, vis ou cimaises non fournies).

Note : Ces modes de fixation présentent l'avantage de venir se poser sur n'importe quelle fixation, que ce soit clous ou vis/chevilles (selon votre mur). L'avantage étant que si votre entraxe n'est pas trop grande vous aurez de la latitude de réglage de gauche a droite. Les têtes de vis ou de clous permettront, en outre, d'éviter le basculement grâce au petit rebord du profil alu (cf. photo).
Attention toutefois à doubler au-moins les points d'accroche, non pas pour le poids mais plutôt pour la stabilité et l'horizontalité. Deux cimaises peuvent tout à fait faire l'affaire également.
Dites vous juste que la barre du haut est une barre de maintien et que celle du bas ne sert qu'à avoir le même espacement sur toute la hauteur du cadre.

Accrochage