Vanoise
Un imprévu me fait rejoindre en dernière minute un petit trek en Vanoise, afin de découvrir la beauté de ce massif, mais aussi pour profiter de la fraîcheur de l’altitude. Impensable de ne pas prendre mon matériel photo pour tenter d’inaugurer mes premiers clichés ici.
L’ascension est très dure, je souffre de devoir porter autant de matériel sur le dos, sur pas loin de 1200m de dénivelé. L’arrivée au refuge est salvatrice mais je déchante niveau photo … Le lieu est superbe au bord du lac, mais je ne l’imaginais pas autant encaissé, et trop vite entouré de sommets, bouchant la vue du ciel. La prise de vue est compromise ici. Je réfléchis, regarde la carte. Il y a un petit plateau situé 150m de dénivelé plus haut, qui pourrait valoir le coup. Je me laisse l’après-midi et la soirée pour réfléchir. Au moment où tout le monde se couche, je décide de me motiver je ne sais pas comment, et je pars donc là-haut. J’ai déjà beaucoup marché, et je m’en remet sous les pattes !
Une fois l’objectif atteint, à 2400m tout de même, je suis content, l’horizon est plutôt dégagé, et offre même de quoi faire une belle compo. Je passe finalement une belle soirée en commençant par cette voie lactée pleine de détails. Je ne me rappelle plus avoir vu un ciel si pur depuis la Nouvelle Zélande, je n’étais pas préparé à ça, mais ça fait plaisir !!
