Les tirages Gallery Astro : le choix de la qualité

Tous nos tirages et finitions sont effectués par le laboratoire professionnel Picto.

Référence pour les professionnels de l'image depuis plus de 60 ans, le laboratoire Picto accompagne photographes, musées, institutions et galeries pour les tirages de leurs expositions, apporte aux acteurs de l’industrie de la publicité et du luxe ses savoir-faire de retouche et de communication visuelle. 

Nous vous proposons un panel de tailles et finitions pour chaque image disponible. Si vous souhaitez une taille ou une finition différente, n'hésitez pas nous en faire la demande via le formulaire de contacten bas de cette page.

Pour un tirage souple de qualité ou les finitions rigides contrecollées

papier-brillant

Le papier Argentique Brillant sur Lambda :

Description : Grammage : 250g. Laize : 125 cm.

Avec le satiné, c’est en brillant que le papier offre une dynamique maximale. Ce surfaçage fait ressortir les détails, donne de l’éclat aux couleurs et garantit des noirs profonds. Il faut cependant l’éviter si vous envisagez d’exposer vos photos car sa brillance crée un effet miroir dans les zones sombres. Il convient à tout type d’image. 

On le choisit pour  le fait que ce papier reflète beaucoup la lumière, fait ressortir les détails et donne de l'éclat aux couleurs.


papier-satine

Le papier Argentique Satiné sur Lambda :

Description : Grammage : 250g. Laize : 125 cm. 

Le papier satiné présente un excellent contraste dans les couleurs et met en valeur les tons vifs. Il offre de belles subtilités dans le rendu des dégradés et se prête particulièrement aux prises de vue à fort contraste. Très proche du papier photo brillant, il reflète cependant moins la lumière et peut donc être utilisé pour être exposé.

On le choisit pour : le fait que le papier satiné absorbe légèrement la lumière ce qui donne au tirage un aspect légèrement mat et lisse.


Les tirages rigides avec finition papier à votre convenance

impression-allu

Le support Aluminium

Description : Contre-collage sur plaque d'aluminium. Impression sur papier brillant ou satiné. 

Accrochage : Barres d'accroche haut et bas pour accrocher le tirage contrecollé au mur avec un écart homogène entre l'œuvre et le mur.
Au delà d'une certaine taille, le contrecollage est proposé sur du dibond 2 mm avec un châssis rentrant, pour vous assurer une parfaite solidité et un effet « tableau ».

On le choisit pour : son support léger et de qualité, dont l'épaisseur très discrète de l'aluminium valorise le tirage.


impression-dibond

Le support Dibond

Description : Contre-collage sur plaque d'aluminium. Épaisseur : 2mm. Impression sur papier brillant ou satiné.

Accrochage : Au dos, un châssis sur mesure en aluminium permet de rigidifier l'oeuvre et de l'accrocher au mur avec un écart homogène entre l'œuvre et le mur pour un effet « tableau ».

On le choisit pour : son support solide et rigide qui garantit l'absence de reflet et un aspect très élégant.


profil-detail-caisse

La caisse américaine

Description : Le tirage est contrecollé sur une plaque d'aluminium de 1 mm d'épaisseur et encadré dans un Encadrement Caisse Américaine réalisé sur mesure. Adoptée par toutes les galeries d'art et les grands musées, la Caisse Américaine saura mettre votre image en valeur en donnant l'impression que l'œuvre flotte sans attache dans son cadre. A coups sûr, la caisse américaine fera un magnifique écrin pour votre photo.

Accrochage : Un dispositif efficace est fixé au dos, un rail inversé et un rail biseauté en bois assurent la bonne tenue de l'accrochage. (Une notice expliquant l'accrochage est jointe à l'encadrement).

On le choisit pour : idéal si vous recherchez un effet de profondeur et de style.

La solution premium : le papier "Fine Art"

fineart-metallic

Papier Fine Art Métallique

Description : Tirage argentique* sur un papier photo aux reflets métalliques et blancs argentés Kodak Endura Metallic VC.

On le choisit pour : son aspect métallique d’une grande originalité réfléchie la lumière et fait gagner à vos images profondeur et intensité. 

Notre avis : Un papier à effet, idéal pour faire ressortir des zones particulières à mettre en valeur : villes éclairées, véhicules, certaines éclipses...

fineart-mat

Papier Fine Art Ultra mat

Description : Tirage jet d'encre pigmentaire* sur un papier à la surface lisse et au blanc neutre Hahnemühle Photo Rag® Ultra Smooth 305g, idéal pour des images détaillées. Ce papier 100% coton, d’un blanc naturel mat a un toucher très soyeux.

On le choisit pour : son aspect velouté confère une grande profondeur aux tirages.

Notre avis : Très beau papier mat plus fragile et sensible aux traces de doigts.

fineart-contraste

Papier Fine Art Contraste

Description : Tirage jet d'encre pigmentaire* sur un papier Baryté Hahnemühle Photo Rag ® Baryta 315g, un papier rendu brillant baryté, idéal pour des images contrastées.

On le choisit pour : sa surface fine et lisse, qui rend les images particulièrement denses et précises.

Notre avis : un papier légèrement texturé pour des images astros colorées et contrastées (nébuleuses, paysages...).

* Tirage argentique : Le procédé Lambda
L’alliance de l’argentique et du numérique au sein d’un même procédé ! A partir de votre photo numérique, nous réalisons un tirage sur du véritable papier photo argentique. Ces papiers photos argentiques professionnels font référence dans le milieu de la photographie et des collectionneurs.
En effet, l’imageur Durst Lambda utilise des papiers dont l'émulsion est argentique. Le transfert s’effectue directement à partir de votre fichier numérique, en exposant le support photosensible à l’aide de faisceaux lasers rouge, vert et bleu.
Le papier est ensuite développé dans un procédé chimique (chromogène RA4 ou traitement Noir & Blanc), lavé et séché. Cette technologie vous garantit des productions de très haute qualité et un rendu photographique traditionnel.

* Tirage Jet d'encre pigmentaire : des encres pigmentaires très longue conservation sont imprimées en très haute définition sur le papier de votre choix. Vous obtenez un véritable tirage d’art dont la longévité et la richesse de valeurs subliment vos photographies.

Et pour plus de tirages personnalisés...

... contactez-nous ! Remplissez les champs de notre formulaire de contact ci-dessous. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller ou de vous proposer un tirage qui répondra à vos attentes !